Viva Australia, Indonesia, Malaysia and India

7 octobre 2011

Jodhpur, Jaisalmer et Udaipur!

Hello,

Sûrement une des dernières sessions "blog"! Et oui J-3...Le voyage touche à sa fin! Mais bon, on en a quand même bien profité et on ne va pas se plaindre. Pour vous raconter un peu la suite de nos aventures après Pushkar, nous avons donc fait un premier stop dans la ville de Jodhpur. Ville très agréable, beaucoup plus cool que les dernières grosses villes où nous sommes passés. Elle est aussi surnommée "la ville bleue" à cause de toutes ces maisons peintes en bleu pour éviter l'invasion des moustiques. Vu du fort, effectivement on peut voir pas mal de bleu....mais on s'attendait quand même à en voir beaucoup plus! Par contre la visite du fort a été géniale. Le Rajasthan a vraiment un passé très riche et les acteurs de l'époque ont laissé un patrimoine culturel très intéressant. Après la visite du fort, nous avons enchainé sur le "white temple" aussi appellé le little Taj Mahal. Le temple est construit tout en marbre...encore un truc qui a pas dû coûter trop cher! C'est aussi l'endroit où reposent les Maharadjas. En redescendant en ville, on est aussi allé voir la folie du quartier de la "clock tower". Des magasins et petits shop en pagaille......et pas mal de monde!

Après ces quelques jours à Jodhpur, nous voilà repartit en direction de Jaisalmer. Ville dans le désert très proche du Pakistan. La vieille ville, à l'intérieur des fortifications, est vraiment splendide. Elle était pourtant en danger ces dernières années à cause des problèmes d'évacuation d'eau...Et oui, c'est pour ainsi dire un vrai chateau de sâble comme on peut en construire à la plage. Donc l'eau est le principal problème. Mais à priori le problème est réglé maintenant. Enfin je l'espère pour le patrimoine Indien car la ville est tellement belle. Par contre, en discutant un peu avec les locaux, on a apprit qu'il n'y avait que les castes les plus élevées qui vivaient à l'intérieur. Etonnant! Les riches en haut, les pauvres en bas...on voit encore une fois que le problème des castes est loin d'être réglé.

La région de Jaisalmer est aussi un lieu réputé pour les tours de chameau. Du coup on renouvelle l'expérience de Pushkar (malgrès le mal de fesse!) et on repart pour cette fois une expédition sur 2 jours avec une nuit dans le désert. La première journée, très cool...l'arrivée dans les dunes de sables juste avant le coucher de soleil. Un Australien aurait dit: It's fucking awesome mate! Bref, ça ne peut que plaire! La nuit dans le désert, quant à elle a été très romantique! :-) Les serpents, les scorpions, les moustiques,....et ben on n'en a pas vu! Seulement quelques petits scarabées qui sont venu nous embêter pendant la nuit. Les 2 chameliers,malgrès un anglais assez moyen, nous ont fait apprendre un peu plus sur la vie dans le désert. Encore une bonne expérience et un souvenir inoubliable (par contre si vous pouviez oublier ma tête au réveil... :-) ).

Mais, malheureusement, pas le temps de trainer car le compte à rebours est lancé et on doit filer en direction de notre avant-dernière ville étape: Udaipur. Karine a récupéré une adresse, fortement conseillée par sa maman, d'un centre équestre très proche de la ville qui appartient au frère du Maharadja actuel. Mais bon tout ça pour dire que, après quelques mois sans monter à cheval, elle craque un peu Karine! :-) Elle a même réussi à me faire monter sur un canasson! 2 fois en 2 jours...J'ai doublé mon score. Mais c'était une très bonne façon de visiter les alentours et la campagne avoisinante. Le "Lotus lake" au coucher de soleil: c'est cool! La ville de Udaipur est aussi très jolie. On a, en plus, eu de la chance car on était en plein festival. Du coup, on a pû assister à la fête, aux danses et aux coutumes locales.

Mais voilà, plus que quelques jours en Inde... Aujourd'hui, on prend un bus direction Bombay. Juste 16h! Une broutille. On espère bien pouvoir aller voir un film de Bollywood avant le retour prévu le 10. Mais on essaiera de refaire un petit texte avant le grand départ...

Bises à tous et à très bientôt!

28 septembre 2011

Amazing India!

Namaste !!!!

Nous revoilà! Désolé pour le silence radio, mais on était "busy" ces derniers jours!!!

Voila maintenant deux semaines que l'on a quitté les montagnes! Après notre rando, nous avons prit la route pour le pluvieux Dharamsala, puis pour Dehli. Avant de visiter le Rajasthan, je tenais à faire un crochet par Varanasi (ou Bénares :) )! et maintenant nous voilà à Jodhpur, après une halte de courte durée à Agra pour voir le magnifique Taj Mahal et un stop plus long (pas prévu) à Pushkar.

Au cours de cette année, lorsqu'on disait au gens qu'on allait en Inde, ils nous disaient tous: "Vous allez adorer ou détester" ! Et on est .... super content... d'être de ceux qui adore :)! Effectivement, c'est une aventure intense!! Les indiens dans les lieux touristiques ne sont pas toujours faciles, mais on a rapidement trouvé qu'avec une dose de patience, une bonne dose d'humour... ba tu finis par vraiment les adorer!

Le premier stop a été à Dharamsala. C'est la ville de notre cher Dalaï Lama mais surtout un refuge pour de nombreux tibétains. Nous avons été particulièrement sensible à leur histoire et cette visite nous aura enseigné beaucoup sur eux. Dharamsala, c'est le genre d'endroit où beaucoup de gens viennent pour méditer, traîner, se reposer.... pour ma part, j'ai trouvé que l'atmosphère était sympa mais un peu trop plan-plan... pour nous c’est le temps qui était difficilement supportable! C'est un des lieux au monde où il pleut le plus... et quand il pleut les amis... ba c'est pas des chiens et des chats... je dirais plutôt des ours et des baleines! Du coup, en activité nous avons opté pour un cours de cuisine tibétaine... :) ! Mmmmmhh... ce que j'aime dans ces cours... c'est que tu manges plus que tu ne cuisines! Au bout de trois jours, nous réalisons qu'on n'arrivera jamais à avoir un rayon de soleil assez long pour se balader dans les montagnes qui nous entourent, alors on prend la poudre d'escampette... le bus local... pour Delhi cette fois!

Notre arrivée à Delhi à 7h du matin après une nuit de trajet avec notre chauffeur Sébastien Lobh (il y beaucoup de Sébastien Lobh en Inde)... ça fait assez drôle! effectivement... lorsque qu'on voit tous ces gens, des tas de personnes qui dorment dans les rues, les taxis, les bus, les voitures, les chevaux partout... ca grouille de monde, de bruits, d‘odeurs.. bref, oui les montagnes sont déjà très loin... mais curieusement toute cette vie et cette folie demande vraiment à être vu! On a visité le Red fort, un très belle mosquée (j'ai essayé de rentrer habillée comme d'habitude... je me suis fais remettre à ma place par un gamin de 8 ans à l'entrée... (mmh… Karine, règle de survie... Patience!) puis le zoo... et on a MANGE !!! :) Et oui... il y a de nouvelles spécialités!

Mais ce n'est pas tout... on n'est pas en avance sur notre programme, il faut filer à Benares rapidement! On prend le train de nuit, et on y rencontre Damien (le français... qui a tellement voyagé... on ne s'est plus trop s'il est vraiment français) et Katrine (l'allemande passionnée par l'Inde). Tous les deux connaissent très bien l'Inde...ils nous donnent des petits conseils.. on passera un très bon moment avec eux...

Aah Bénares... Bénares... c'est un lieu qui m'a prit les trippes! Lorsqu'on est arrivé là-bas, je me suis rappellé de ce que m'avait dit une française rencontrée en Indonésie qui en venait...elle trouvait que Bénares c'était un peu comme une grande ferme! La comparaison n'est pas totalement absurde! Je ne pourrais pas décrire... mais tous les animaux de la ferme dans une ville aussi peuplée où tout parait aller si vite! Et pourtant, je pense qu'avec un peu d'acclimatation.... c'est une ville paisible! Les "ghat" étaient malheureusement inondées, donc on n'a pas pû se promener le long... mais nous avons pu faire un petit tour de barque sur le Gange. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir pû nous expliquer vraiment leur religion et leur culture. Tout est si entremêlé... et nous ne sommes pas resté assez longtemps pour approfondir. Ce que je peux vous dire c'est que le Gange est le passage direct pour aller au Paradis dans la religion Indous. Ils sont donc très nombreux à venir finir leur vie à Bénares. Les incinérations se font à l'ancienne le long des "ghat"...c’est un feu, ni plus, ni moins… mais nombreux sont ceux qui n’ont même pas assez d’argent pour se payer les buches de bois. Toutes ces personnes qui sont au bord du Gange pour se purifier, toutes ces femmes qui se baignent dans leurs habits tellement colorés restera une image inoubliable!

Quel regret de devoir partir si vite... mais en route pour Agra! On va aller voir ce cher Taj! On a beau l'avoir vu des milliers de fois en photo... le magie ne se perd pas lorsque tu te retrouves devant!

De Agra, nous reprenons le train pour Pushkar. Caro et Seb nous on conseillé le lieu... un israélien me dit que c'est un super lieu de shopping (yesss!)... on y fonce :) ! Arrivé à la gare de Ajmer, on s'arrête manger un « Paneer Masala » et on saute dans le bus local pour Pushkar. Je ne me lasse pas des regards interrogateurs dans le bus: "mais qu'est-ce que vous foutez là vous!" Pushkar est une fois de plus une ville de pelerinage pour les hindous… et de tourisme pour les hippies! La petite ville est très reposante... ici la consommation de viande est interdite, ainsi que d'alcool.. etc.! Les habitants nourrissent les vaches, singes, chiens... c'est marrant de voir les vaches se balader... et tu vois dans leur façon de se comporter... qu'elles sont parfaitement consciente d'être sacrée! Si tu te méfies pas… elle te pique ton casse-croute… On se ballade autour du lac (ça fait partie du pelerinage) ... on s'arrête à peu près tous les dix mètres pour faire une photo avec les indiens! (Qu’est-ce que ca va être dur d’être à nouveau monsieur tout le monde dans la rue

) A oui parce que les indiens n'ont que très rarement un appareil photo, mais depuis peu ils ont tous le téléphone portable (la plupart du temps sans forfait…)! Et le gadget leur permet d'écouter de la musique et de faire des photos... et ils adorent ça! Alors tu as les jeunes qui t'arrêtes et te demande la photo, puis deux, puis trois... et tu as l'autre technique, qui consiste à faire semblant de téléphoner devant le petit couple de blanc... et essayer de voler la photo discrètement (souvent un échec)... ah des fois… on se marre beaucoup!

Le lendemain, je suis malade comme un chien... merci qui! Merci le "paneer masala" bien sur! Je vais rester clouée deux jours au lit... et depuis je ne quitte plus mon rouleau de papier toilette :) ! Une fois a peu près guérie, on décide d'aller visiter un temple hindou. Il faut se couvrir la tête, se laver les mains, puis se tremper les pieds dans le grand bassin à l'entrée... jusque là, ça se passait plutôt bien! On fait le tour du temple... on s'apprête à ressortir... et là... j'oublie qu'à l'entrée du temple, il faut faire attention parce qu'il y a le lave pied... et paaaf! Je me prends une vautre les amis... un plat... à une vitesse super sonique... Jérèm' se fout encore de moi aujourd'hui! Quelques bleus en souvenir... Décidément Pushkar ne me réussi pas!

Le lendemain, en route pour la journée à chameau! C'est la première fois qu'on monte sur des bébêtes pareils! Jérèm' est sur Jonny et moi sur Roméo! On se ballade dans le petit désert autour de Pushkar et on traverse quelques villages. Le chamelier parle bien l'anglais et il est bavard... il nous explique pas mal de chose sur la vie rurale justement. Une fois de plus quelqu'un qui parle bien l'anglais mais qui n'a jamais mis un pied à l'école. Ils sont nombreux à ne pas avoir l'accès à l'école. Elle est obligatoire mais très couteuse. On voit donc au cours de notre ballade pas mal d'enfants berger... eux sont des enfants qui n'apprendront surement jamais à lire et à écrire. Au bout de trois heures de chameau, Jérèm' a tranché, le chameau c'est pas pour lui! Il avait effectivement sacrément les fesses rouges à la fin de la journée, héhé! Au mois de novembre, il y a un immense festival du chameau à Pushkar... avec des courses de chameau, ils maquillent leurs bêtes, leurs mettent des bijoux... je pense que c'est vraiment quelque chose à voir!

Et voilà, pour les aventures des derniers temps! Il ne nous reste que deux toutes petites semaines! Nous n'avons pas encore décidé de la suite du parcours... pour le moment nous allons visiter la ville bleue: Jodhpur!

Profitez de vos deux dernières semaines de paix.... après ON ARRIVE !!!!!

Gros bisous !

13 septembre 2011

Parvati Valley!

Bonjour à tous,

Un petit résumé de notre dernière escapade. Après avoir quitté le Ladakh et ces magnifiques montagnes, nous voilà arrivé dans l'état d'Himachal Pradesh. La route entre Leh et Manali a été ma foi assez impréssionante...17h de bus sur une route qui ressemble d'ailleurs plus à un chemin de terre qu'à une route! Mais bon, notre arrière-train a connu pire! Enfin bref, en tout cas ça fait du bien de revoir un peu de verdure. Et quoi de mieux pour découvrir un peu la région?! Devinez donc... UN PETIT TREK! :-)

On décide donc de se lancer pour, à priori, un trek un peu costaud: La Parvati Valley! 8 jours de rando, mais cette fois, on préfère aller se renseigner dans une agence pour louer les services d'un guide et de porteurs car la zone est réputée "dangeureuse"! Pourquoi? Mais à cause des trafiquants de drogue bien-sûr...C'est la plaque tournante de la Marie-Juana en Inde! Et il y a eu quelques cas de disparition de touriste ces dernières années. Du coup, on évite tout risque. Dans l'agence, nous rencontrons Gil et Eve: des Israéliens qui sont également motivés pour faire le trek. Pas de problème pour nous d'autant plus que ça nous permet de réduire les coûts...et oui la fin de voyage est un peu dur pour le porte-monnaie!

Nous partons donc pour notre expédition avec Gil et Eve, mais également avec Hido et Adam que nous retrouverons au début du Trek. Sans oublier notre guide et nos 6 porteurs Népalais! Voilà, la bonne équipe est constituée!

Et le dépaysement est total...Première partie de trek dans la forêt. On arrive pour la deuxième nuit dans un petit village qui s'appelle "Khir Ganja". C'est un site religieux pour nos amis Indiens à cause des "Hot Springs" (sources chaudes) que Shiva aurait offert à sa femme Parvati. C'est également un petit havre de paix pour les hippies des 4 coins du monde.

La suite du trek nous a emmené dans la "Parvati Valley". Nous avons suivi et croisé la rivière durant 4 jours. Vraiment sympa...avant que le mauvais temps nous joue des tours sur la première vraie étape de montée! Pluie, neige, froid,...Notre nuit au camp de base (4700m d'altitude) a été longue et interminable! Mal de tête, problème de respiration dût à une bronchite...c'était un peu la galère! Le lendemain, plus vraiment de force pour monter sur le glacier et faire le col à 5300m. Du coup, on laisse nos 4 camarades de randonnée et on fait demi-tour... On sépare donc le groupe et on repart avec 2 porteurs. Nous ferons les 55kms retour en 2 jours. On avait besoin d'aller vite car pas beaucoup de provisions... Mais un peu de déception, on ne vous le cache pas car le beau temps est revenu quand nous descendions...

Enfin bref, voilà les news fraichement arrivées! Pour la suite, nous quittons nos petites montagnes himalayennes dans les prochains jours pour Delhi. Et oui, l'Inde véritable nous attend! Ensuite ce sera direction Varanasi, puis retour sur le Rajasthan pour découvrir toute cette magnifique architetcure et la culture Indienne.

D'ici là, on vous embrasse bien fort et on vous dit à très bientôt! Retour prévu le 10 octobre. C'est bientôt là alors profitez-en avant qu'on revienne vous pourrir la vie! :-)

Bises! @ +!

2 septembre 2011

Bye bye Ladakh!!

Julley tout le monde!

Voilà à priori notre dernier message du Ladakh!
Apres un mois de trek, balade à velo, ascencion... on part découvrir la région
d'Himachal Pradesh. Ce soir, si tout se passe comme prévu, on devrait prendre un
bus pour Manali! 18h de trajet! L'Himachal Pradesh est une région de l'Himalaya qui était
sous la mousson jusqu'à maintenant... les paysages vont donc changer! On va
remplacer les paysages désertiques par du vert :)! Le programme est incertain mais
on devrait à priori aller trekker une petite semaine avant de partir dans les
terres, plus précisiement Varanasi et le Rajasthan...
La fin du voyage va être un peu marathon.. on veut voir tellement de choses.. mais la date
de retour approche!
Le premier album c'est notre sortie de trois jours en Jeep vers les lacs
Tso Moriri et Tso Kar avec Eve et Pyt! Ce sont de très beaux lacs pas loin de la
frontière avec le Tibet! Cette sortie nous a permit de découvrir un Ladakh un
peu différent de celui qu'on avait pû voir jusqu'à présent. C'était beaucoup
plus vert...avec plein de marmottes, des chevaux sauvages, des yaks en pagailles
et toutes sortes d'oiseaux.. On n'a pas vu de snow leopard... encore raté!
A Tso Moriri on a pû aller à la rencontre des Nomades.. et on s'est fait une
bonne balade pour voir le lac en entier, d'un peu plus haut. A Tso Kar, on n'aura pas
le temps de se balader mais on campera pas très loin du lac! Et c'est là qu'on verra les
chevaux sauvages.. qui resemblent un peu aux chevaux de Prewalski.
Le second album est l'ascencion du Stok Kangri. Un sommet a 6150m d'altitude! On marchera en
tout 3 jours pour monter et redescendre en partant de Stok! A mon grand regret,
j'ai calé dans la derniere ascencion mais Jérèm' y est arrivé! Mais même si je
ne suis pas arrivée jusqu'en haut, nous avons marché pour la première fois sur un
glacier... une fois de plus une première!!
Le dernier album ce sont les photos que nous avons prisent de Leh et lors de nos
sorties. On a fait un tour de 50 bornes en vélo pour aller voir les villages des
alentours, ainsi qu'une descente à vélo en partant de la route la plus haute du
monde qui est à 5600m d'altitude. Ca c'était bien marrant d'ailleurs..
Voili voilou pour les aventures ladakhi! On est content de repartir... même si
cette adorable population va nous manquer!
Nurbu, notre guide, ne le lira pas... mais encore une fois merci à lui d'avoir marché avec
nous et de nous avoir autant raconté sur sa vie, sa culture... et merci pour
cette joie de vivre!
Merci aussi à Eve et Pyt d'avoir fait le chemin jusqu'ici! C'était très sympa
de voir des bouilles familières après autant de temps!
On vous embrasse tous très fort en tout cas!
Et on vous dit à très vite!
Gros bisous.

21 août 2011

Hidden Valley of Ladakh

Ola les amis !!

Voilà un petit récit et quelques photos de notre dernière ballade...

Eve et Pyt nous ont rejoint à Leh il y a près d'une semaine. Quel bonheur de revoir des têtes qu'on connait après presque 11 mois de voyage !!

Lors de notre treking dans la vallée de Markha, nous avons rencontré Nurbu. On a vraiment beaucoup aimé ce gars, qui est d'une gentillesse incroyable, alors on a décidé de le prendre comme guide pour notre seconde randonnée.

Après que Eve et Pyt se soit acclimaté à l'altitude, nous avons pris la route pour Lamayuru. Le départ est fixé à 4h du matin (on devrait arriver à midi), rdv à l'arrêt de bus publique... jusque là tout va bien! On maitrise! Ce n'est évidement plus une surprise de voir que le bus est bien remplit... Eve doit donc s'installer dans la cabine du chauffeur avec pas mal d'autres personnes. Elle constate rapidement que le chauffeur n'arrête pas d'ouvrir la porte du bus en roulant.. en regardant les roues d'un air un peu soucieux. Elle se dit que ça doit être normal... On prend nos routes escarpées de montagne qui sont toujours aussi impressionnantes... et puis au bout de deux heures de route notre chauffeur décide de regarder ce qui cloche avec le bus. Et... en fait, un frein est mort. Il enlève la cloche de la roue avant... Nurbu me dit que le bus est en "very bad condition"... on se dit dit si Nurbu dit que c'est bad... ça doit être pas mal bad... et puis ba on remonte tous dans le bus... et Hop c'est reparti!! ici rien n'est impossible.. même descendre la montagne à trois freins dans un très vieux bus...

L'essentiel c'est qu'on arrive sain et sauf à Lamayuru. Ce petit village avec de beaux temples bouddhistes est vraiment charmant!

Le lendemain matin, on se lance donc dans notre radonnée... petite journée sympa... le soir on se retrouve dans un homestay adorable, où on se fait une fois de plus un festin!! Si on continue à manger comme ça, on va avoir du mal à monter les cols!

Jour suivant! Premier col! Et ahh... c'est dur! On en bave un peu... de plus mes tympans ont subitement du mal avec l'altitude... mais quel bonheur en arrivant en haut! C'est juste magnifique!

Le troisième jour de rando est superbe au niveau des paysages... atroce au niveau des dénivelés! On se fait deux cols dans la journée! Premier col.. je souffre... mais je tiens le coup... quand on arrive en haut, la vue coupe le souffle... on voit pas mal de Yaks se ballader. A qui peuvent-ils appartenir? On arrive vers une toute petite maisonnette en pierre et on entend chanter... deux vieux gars qui chantent en faisant le fromage... entendre ces chants au fin fond de la montagne ça donnent des frissons... Après la petite pause bavardage avec les fermiers et la séance shopping pour Eve.. on se lance à nouveau à la conquête de notre second col! Heureusement que Nurbu m'a aidé sur ce coup là... sinon j'aurai pris deux jours de plus pour arriver en haut! On a eu tellment de mal à aller chercher ce col, qu'on décide de mettre nos drapeaux boudhistes à ce sommet! L'idée c'est de mettre le nom d'un proche sur chacun des drapeaux... et avec le temps les drapeaux qui portent nos voeux pour ces personnes se décomposent et s'envolent... on aimait bien l'idée! :) Il y a donc quelques noms de personnes perchés à 4900m maintenant !

Suite à cette journée de fou on arrive à Chiling. Eve et Pyt sont allé découvrir la Markha vallée qu'on a vu la semaine dernière. On avait bien envie de retourner avec eux mais mes oreilles me font un peu souci... il faut que j'arrange ça avant qu'on tente notre ascension du Stok Kangri. On les retrouve donc dans quelques jours... et nous on vous donnera bientôt des nouvelles... d'encore un peu plus haut peut-être!

On vous embrasse très fort! Gros bisous et à très vite !!

13 août 2011

Première randonnée dans l'Himalaya.

Coucou tout le monde!

Alors comment allez vous? Nous, c'est la grande forme! On est trop content de reprendre les chaussures de marche et de bouffer des paysages incroyables! Enfin des vrais montagnes!!! :)

On vous avait donné les dernières nouvelles de Malaisie. Je reprend donc du début. De Kuala Lumpur, on a filé sur Singapoure. De là, nous avons pris un vol pour Mumbai. On ne passera qu'une nuit à Mumbai, avant de reprendre un vol pour Delhi et enfin on arrivera à Leh.

Leh est une petite ville à 3500m d'altitude dans le Ladakh. Pendant trois jours, nous avons eu comme consigne de rester sage, attendre que le corps s'acclimate à l'altitude. Et, aaahhh que c'est dur!! Les montagnes nous appellent! On s'occupe un peu en visitant la ville, les temples boudhistes, les monastères et tous les magasins à touriste bien entendu. On commence à s'équiper pour nos randos car, c'est bien beau d'avoir que des petites tenues dans son sac, mais à la montagne: ça caille! :)

Après ces trois jours, on prend notre premier bus public indien avec Caro et Seb pour se faire une petite rando de 5 jours. Le bus en Inde, on se l'imagine remplit.... et ba c'est encore plus que ça! Il faut vraiment le vivre pour y croire. :)  Ca promet pour les 22 heures de bus pour aller à Manali.

Les trajet en bus, ça créé des liens. On rencontre deux israëliennes, Aiala et Karen avec qui on marchera pendant les 5 jours. Elles nous ont d'ailleurs bien donné envie d'aller visiter leurs pays...

Arrivé à Chilling (une route... qu'on n'est pas prêt d'oublier !) on traverse la rivière à l' "indian style". Le paysage est incroyable. C'est désertique, on n'avait jamais vu ça. On se croirait en Afghanistan. Puis on marche, et marche en direction de notre premier village (Skiu soit trois maisons)... et puis on voit la vallée.. qui devient verte... les paysages qui changent très vite. Bref, on a beaucoup aimé! Pour décrire la rando, c'est 3 jours de ballade dans la vallée, puis on monte jusqu'à 5150m d'altitude sur les deux derniers jours. Pas facile, mais quel bonheur d'arriver là-haut! On a dormi dans des homestays, rencontré des ladakhis qui sont vraiment des gens adorables. On est vraiment sous le charme de la culture boudhiste...On a vraiment hâte de repartir dans les montagnes himalayenne pour continuer à découvrir ce style de vie et ces paysages à couper le souffle. Dans tous les sens du terme!

Voili voilou! Maintenant on est de retour à Leh, on attend Eve et Pyt avec impatience pour partir sur deux semaines de trek. On partira de Lamayuru, et si tout se passe bien on finira peut être en haut du stok Kangri (6120m)... mais il y a rien de fait pour le moment :)

On vous fait de gros bisous, profitez bien de ces dernières semaines de mois d'aout! On vous donne des news dès qu'on revient de notre balade!

Encore toutes nos félicitations à Carine et Ju!

A très vite !!! gros bisous !!

1 août 2011

De Kuta Bahru à Kuala Lumpur!

Coucou les amis!!!

Nous sommes le 1er août aujourd'hui... et c'est le dernier jour en Malaisie. Après les îles, nous avons passé quelques jours à Kuta Bahru. De cette ville, peu touristique et très traditionnelle, nous sommes allés à Cameron Highlands. Enfin des températures supportables :) ! On fait une petite journée de rando dans la jungle et dans les champs de thé... et on apprécie la très très bonne bouffe de Tana Ratah. Après les montagnes calmes, on se dirige vers une destination très animée! Kuala Lumpur! C'est la capitale de la Malaisie. On y a vu une ville très jeune et morderne... les Twin towers semblent venir tout droit d'un jeu vidéo.

Voilà pour les dernières news... et là on attend gentillement notre bus pour Singapour airport. Nous devrions arriver à Leh le 4 au matin (vol pour Mumbai, puis un autre vol pour Dehli, puis encore un pour Leh)... donc trois jours de trajet au programme...

On pense fort à vous.

L'aventure India tant attendu est sur le point de commencer... et je vous ne le cache pas: je suis comme une dingue!!!!!! :)

On vous dit à très vite,

Gros bisous !

25 juillet 2011

See ya Australia! Welcome Malaysia!

Coucou nous revoilà!

Au moment où j'écris ces quelques lignes... nous avons quitté l'Australie et pour de bon cette fois! Après un super mois en Indonésie, nous sommes retournés en Australie pour quelques jours, histoire de fermer le compte en banque, recupérer nos taxes...etc. et bien-sûr voir les kangourous une toute dernière fois!

Mais on ne vous le cache pas, l'envie principale: c'était de repartir en Asie au plus vite! On a donc avancé un peu la première partie de notre vol de retour et y ajoutant un stop à Singapour histoire d'aller voir un peu la Malaisie avant de partir en Inde.

Nous avions cependant un petit regret...le fait de ne pas avoir visité le Litchfield National Park. On a donc loué une voiture deux jours avant le grand départ et on y est allé! Et nous n'avons pas été déçu! Un parc très très joli et très agréable pour la baignade! On a donc fini le voyage en Australie en beauté!

Arrivé à Singapoure, on est un peu juste niveau cagnote donc on ne visite pas cette grande "city" et on file pour la Malaisie. Le voyage pour la Malaisie a été une décision très spontanée. On n'est donc pas très préparé... on passe la frontière sans savoir où l'on va... et c'est ça qu'y est marrant! On finira donc dans les îles Perenthian. Nous étions sur Perhentian Besar! Il y a la plage, des bingalows et la jungle. Les sites de snorkeling autour de l'îles sont superbes. On a vu Némo! On a vu des requins aussi... on a nagé tout près... (trop à mon goût). Mais une fois de plus, on n'a pas de photo valable à vous montrer... on est courageux mais pas téméraire, du coup il n'est pas très visible. On cherche les requins et quand on les a trouvé... on file en direction du bateau!! :) Pendant ces quelques jours, nous avions un singe en animal de compagnie. Lee, la propriétaire des bingalows l'avait trouvé abandonné quelques jours avant...d'ailleurs pour l'anecdote, elle proposait d'appeler le singe Jérémie... bonne idée, non? Sur l'île, on rencontre Caro et Seb aussi.. un couple de parisien qui voyage depuis plusieurs mois... Ils nous ont vraiment donné envie d'aller voir le Vietnam, le Laos, la Birmanie... en tout cas merci à eux pour les bons moments! Rdv en Inde alors!

Après Perhentian, on prend la direction de Kota Barhu! On y est resté quelques jours... une atmosphère très sympa, et un "Sleeping Buddah" immense !!! Demain on reprend la route pour les "Cameron Highlands"!

On vous embrasse tous très fort !! Et on vous dit à très vite :) pour Malaisie part II ! Le 2 nous prenons l'avions pour Mumbai... et le 5 nous devrions être à Leh... !!! On va bientôt remarcher! On a hate!

A+

24 juillet 2011

De Java à Bali!

Hi everyone!

Un petit message pour vous raconter un peu la fin de notre périple Indonésien.

Ahhhhh Java!! Notre petit coup de coeur en Indonésie. Avant de partir de Yogyakarta, nous avons fait un petit crochet au temple de Borobudur. C'est le plus grand temple bouddhiste au monde! Un truc de fou... C'est toujours impressionant de contempler ces monuments et de penser aux personnes qui ont fabriquer ça à leur époque (an 800 environ). Quel travail de titan... La base de cette petite merveille forme un carré d'environ 110m et le sommet atteint 35m au-dessus du niveau du sol! 4 étages à gravir avant d'arriver tout en haut! Toutes les pierres ont été taillées à la main et sont enchevêtrées les unes aux autres pour résister aux conditions météo et au reste... Petite visite vraiment trouvé ça sympa.

Après ça, nous sommes repartit à l'aventure en direction de Gunung Lawu. Et oui nos petites montagnes nous manquaient déjà, donc on vise un petit col à 3270m cette fois. L'ascension s'est très bien passée, pourtant ça grimpait pas mal... On a croisé plein d'Indonésien qui venait faire leur pelerinage ici, c'est une montagne sacrée! Mais encore une fois trop marrant car nous étions les 2 seuls blancs, et tout le monde voulait se faire prendre en photos avec nous! Trop dur la vie de star... :) Bref, encore une bonne expérience dans les montagnes Indonésiennes. Mais maintenant, il est temps de reprendre la route, ou plutôt le train en direction de Bali!

Et pour tout dire, ça a été un voyage très éprouvant...13h de train, 30min de ferry et 5h de bus! Pas mal! c'est la première fois que l'on use tous ces transports en 1 fois...il faut bien un début à tout et ça nous prépare pour l'Inde.

Enfin bref, nous arrivons dans la petite ville de Lovina au Nord de Bali où nous devions rejoindre nos amis Allemands, Andy et Jette. Au programme dans cette ville, la grande colonie de dauphins que l'on peut admirer tous les matins avec un petit bateau assez sympatique. C'est juste dommage qu'il y ait une centaine de bateaux qui ont eu la même idée que nous! :) Mais bon c'est le jeu et on a bien pû en profiter. Et dans la soirée nous avons enchainer sur un "cooking course" dans une famille Balinaise. Nous avons donc apprit à cuisiner des plats typiques de là-bas... Et oui à notre retour, c'est vous qui allez pouvoir en profiter! Si on arrive à trouver tous les aliments bien-sûr... Durant ce cooking course, nous avons rencontré Stephi et Ezra avec qui nous avons prolongé la soirée pour fêter l'anniversaire de Karine! Petit bar où jouait un petit groupe assez talentueux qui nous ont invité à jouer les prolongations avec eux dans un autre bar un peu plus privé cette fois! Très bonne soirée!

Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de retourner en Australie!

On pense fort à vous et on espère que tout se passe bien pour vous en France! Profitez-bien de l'été, des barbecue, de la pétanque, etc...

@ très bientôt de vous lire!

Jérèm' et Karine.

3 juillet 2011

Java !

Coucou les amis!

C'est re-nous, en direct de Jojakarta! Comme vous pouvez le voir, on n'a pas chomé! Une fois revenu de Lombok, nous sommes allés à Ubud (sur Bali). Le problème avec Bali, c'est que cette petite île vit principalement du tourisme et du coup on a eu du mal à trouver quoi faire... et oui lorsqu'on est "backpacker", les restos, les massages, les chauffeurs et les tours organisés... ce n'est pas forcément ce qu'il nous faut. On a donc tout de suite filé sur Java! Et pour le moment c'est sans regret! On s'est arrêté dans des endroits où on avait l'impression d'être Brad et Angelina! Les gens t'arrêtent dans la rue pour demander une photo, te parler, et le plus sympa c'est le "hello mister!" des enfants... les gloussements lorsque tu leur fais coucou...juste magique! Evidemment plus personne ne parle l'anglais.. il faut se mettre à l'indonésien... c'est pas au point encore mais on y travaille!!

Dans le ferry pour Java nous avons rencontré Fendi. Ce jeune homme vit dans un lieu peu touristique de Java mais il essaye d'en vivre, et par la même occasion d'améliorer son anglais. Nous avons donc passé trois jours avec lui. Il nous à fait découvrir sa petite ville, puis nous sommes montés sur le Mont Ijen. Nous avons pû descendre jusqu'au cratère de ce volcan et regarder travailler des indonésiens qui vont chercher du souffre à mains nues! Une fois qu'ils ont récupéré le souffre, il le rammène (entre 60 et 80 kilos) jusqu'au pied du volcan. C'est incroyable! Jérèm a réussi à soulever un des paniers mais je ne pense pas qu'il serait allé bien loin! :) Par kilo de souffre, il ne gagne que 600 Rp..soit 0,10ct d'euro.. autant dire rien du tout! Armé de biscuits... on a tenté de leurs apporter un peu de courage! Et du coup... un des gars m'a offert un bout de souffre pour me remercier... ils sont incroyables!

Après Ijen, nous sommes partis deux jours dans la jungle! On a traversé ce parc national pour voir pondrent les tortues. Un "ranger" vit là bas et récupère les oeufs (sinon les prédateurs s'en charge) et lorsque les bébés tortues sont prêtes, ils proposent aux touristes de les relacher à la mer! Nous avions 103 tortues.... on les a regardé filer dans la mer déchainée (j'ai pas pleuré!!)! Seulement 5% survivent maleureusement... le plus fou c'est que dans 25 ans, les 5% en question reviendront sur la même plage pondre à leurs tours! Arrivé la nuit, on est parti à la recherche de maman tortue... et c'était pas tout à fait le même format! Elles peuvent faire jusqu'à 120 cm! Des vrais moloces!

Après l'aventure jungle, on a quitté notre ami Fendi pour le Mont Bromo! C'est un volcan bien actif.. on n'est pas allé explorer le cratère :)... mais on s'est fait une belle rando sur la montagne d'en face pour voir cette vue spectaculaire! Une fois encore... c'était super! vraiment !

Et voilà... après nous avons prit le bus publique, train dernière classe, et rebus... on se mêle à la population locale et c'est trop marrant! Le train en Asie c'est à faire ... Tu n'as pas une minute à toi... le train est blindé, et c'est un vrai marché... on vient te vendre de tout et n'importe quoi! Au début, tu es un peu l'extraterrestre tout blanc du wagon et au bout d'une heure (disont le, pas top confort...) ba t'as plein de gens avec qui discuter..ils te font essayer toutes leurs spécialitées... bref.. vous l'aurez compris, j'adore!

Voilà pour les news toutes fraiches! On vous embrasse très fort en tout cas! On pense fort à vous!

De gros bisous ! A très bientôt!