Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Australia, Indonesia, Malaysia and India
13 septembre 2011

Parvati Valley!

 

Bonjour à tous,

 

Un petit résumé de notre dernière escapade. Après avoir quitté le Ladakh et ces magnifiques montagnes, nous voilà arrivé dans l'état d'Himachal Pradesh. La route entre Leh et Manali a été ma foi assez impréssionante...17h de bus sur une route qui ressemble d'ailleurs plus à un chemin de terre qu'à une route! Mais bon, notre arrière-train a connu pire! Enfin bref, en tout cas ça fait du bien de revoir un peu de verdure. Et quoi de mieux pour découvrir un peu la région?! Devinez donc... UN PETIT TREK! :-)

 

On décide donc de se lancer pour, à priori, un trek un peu costaud: La Parvati Valley! 8 jours de rando, mais cette fois, on préfère aller se renseigner dans une agence pour louer les services d'un guide et de porteurs car la zone est réputée "dangeureuse"! Pourquoi? Mais à cause des trafiquants de drogue bien-sûr...C'est la plaque tournante de la Marie-Juana en Inde! Et il y a eu quelques cas de disparition de touriste ces dernières années. Du coup, on évite tout risque. Dans l'agence, nous rencontrons Gil et Eve: des Israéliens qui sont également motivés pour faire le trek. Pas de problème pour nous d'autant plus que ça nous permet de réduire les coûts...et oui la fin de voyage est un peu dur pour le porte-monnaie!

Nous partons donc pour notre expédition avec Gil et Eve, mais également avec Hido et Adam que nous retrouverons au début du Trek. Sans oublier notre guide et nos 6 porteurs Népalais! Voilà, la bonne équipe est constituée!

 

Et le dépaysement est total...Première partie de trek dans la forêt. On arrive pour la deuxième nuit dans un petit village qui s'appelle "Khir Ganja". C'est un site religieux pour nos amis Indiens à cause des "Hot Springs" (sources chaudes) que Shiva aurait offert à sa femme Parvati. C'est également un petit havre de paix pour les hippies des 4 coins du monde.

 

La suite du trek nous a emmené dans la "Parvati Valley". Nous avons suivi et croisé la rivière durant 4 jours. Vraiment sympa...avant que le mauvais temps nous joue des tours sur la première vraie étape de montée! Pluie, neige, froid,...Notre nuit au camp de base (4700m d'altitude) a été longue et interminable! Mal de tête, problème de respiration dût à une bronchite...c'était un peu la galère! Le lendemain, plus vraiment de force pour monter sur le glacier et faire le col à 5300m. Du coup, on laisse nos 4 camarades de randonnée et on fait demi-tour... On sépare donc le groupe et on repart avec 2 porteurs. Nous ferons les 55kms retour en 2 jours. On avait besoin d'aller vite car pas beaucoup de provisions... Mais un peu de déception, on ne vous le cache pas car le beau temps est revenu quand nous descendions...

 

Enfin bref, voilà les news fraichement arrivées! Pour la suite, nous quittons nos petites montagnes himalayennes dans les prochains jours pour Delhi. Et oui, l'Inde véritable nous attend! Ensuite ce sera direction Varanasi, puis retour sur le Rajasthan pour découvrir toute cette magnifique architetcure et la culture Indienne.

 

D'ici là, on vous embrasse bien fort et on vous dit à très bientôt! Retour prévu le 10 octobre. C'est bientôt là alors profitez-en avant qu'on revienne vous pourrir la vie! :-)

Bises! @ +!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore des paysages d’une splendeur exceptionnelle que vous nous faites partager (merci à vos mollets et vos biceps !!! concentrez vous au retour pour serrer la main de quelqu’un hi hi hi )<br /> Dommage la bronchite, mais il m’a semblé reconnaitre qlqs herbes médicinales sur vos sentiers de chèvres (très belles…)<br /> Le passage à Delhi va être un peu raide après le calme et l’immensité de l’Himalaya, mais Vârânasî ou Bénarès (pour les vieux !) une des 7 villes saintes de l’indouisme risque aussi d’être surprenante un peu bouffé par le tourisme, mais dans le pire on trouve toujours les meilleurs ! Les bords du Ganges sont là pour le prouver. (Faites une offrande pour tout ceux qui ne peuvent le faire eux même, si vous le pouvez)<br /> Et vous finissez par la terre des Rois (qu’est-ce que j’aimerai être une petite chose accrochée à vos chaussures)<br /> Profitez en au maximum comme depuis le départ, mais je crois que je ne devrais pas l’écrire ça tombe sous le sens en regardant vos photos.<br /> De gros Bisous à vous deux
C
Mais comment vous allez faire pour rentrer après tout CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Déjà qu'après 3 semaines de voyage en mode backpackers le retour est violent Oh my god je n'arrive meme pas à imaginer à quel point vous devez être déconnecté et plein de zenitude vu ce que j'ai vécu (rien par rapport à vous)<br /> En tout cas ravie de vous avoir "suivie" pdt cette année et que le date du retour approche...<br /> Enjoy un max<br /> Bonne fin de trip<br /> A bientot<br /> Je vous embrasse
Viva Australia, Indonesia, Malaysia and India
Publicité
Archives
Publicité