Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Australia, Indonesia, Malaysia and India
6 juin 2011

De Broome à Darwin !

Salut, coucou!

Nous revoilà en direct de Darwin! Oui, oui... Darwin, tout en haut de l'Australie! Vous me demanderez alors: "mais que c'est-il passé entre Karijini et votre dernière ville étape?" Et bien... plein de choses! En route pour un petit résumé;

De Karijini, nous avons pris la direction de Port Hedland! La raison première de ce stop: la recherche de travail. Quand on est arrivé... comment dire... après avoir visité des coins magnifiques tels que Coral Bay, Exmouth... s'être souvent dit "c'est dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps" ... Port Hedland...ba ça faisait pas rêver! C'est une ville minière donc road trains en pagaille, usines et travailleurs... l'atmosphère était assez spéciale. On a postulé pour des jobs, nous n'avons pas eu de réponse donc on a prit la décision de continuer.. Une quinzaine de jours plus tard, on recevra un coup de téléphone pour nous donner du travail... mais on sera déjà bien bien loin!

Notre prochain STOP, Broome. 615 km. Une belle, longue route droite... un peu monotone par moment. On y voit du bétail, des chèvres, et à nouveaux du bétail... le tout est de s'arrêter à temps quand ils traversent... ce que les road trains ne peuvent maleureusement pas faire! On retrouve sur la route Viviane et Christian, un couple d'allemand qu'on a rencontré à Coral Bay avec qui on voyagera un bon moment. Couple d'allemand avec lequel nous parlons exclusivement en anglais. Même moi! Et ça marche... :)

Broome... aaah Broome! Une des premières ville que j'ai vraiment aimé. De superbes couchés du soleil, un levé de lune magique, une ville très multiculturelle, de belles galeries d'art et de superbes plages. Un mot pour qualifier cette ville: RELAX ! Et c'est à Broome qu'on nous rit au nez lorsqu'on demande si c'est possible de faire du "snorkeling". La dame nous explique gentillement qu'il serait bien de prendre conscience que nous sommes dans une zone à crocodile. Ah...Oups!

C'est aussi à partir de Broome qu'on rencontre réellement les aborigènes. J'essaye encore de comprendre comment est-ce qu'on a pu en arriver là. Pourquoi il n'y a pas eu de réels projets sociaux. D'après ce qu'on a comprit, le gouvernement australien leurs verse beaucoup d'argent pour se soulager la conscience mais le résultat n'est pas bon. C'est un peuple qui a vécu longtemps loin de toute civilisation, leurs corps n'est pas prêt à supporter notre mode de vie. Leurs organismes ne supportent pas le Mac Do et tous les types de fast food sans parler de l'alcool. Arraché de leurs terres, ils errent dans les rues complètement ravager par l'alcool...on aurait beaucoup aimé rencontrer les aborigènes loins des villes surement bien plus heureux... qui vivent encore selon leurs coutumes, et où l'alcool n'est pas encore venu leurs empoisonner la vie...bref.. mais pour ça, il nous aurait fallu un 4x4...

On reprend la route pour Kununurra. C'est une petite ville à la frontière du territoire du nord. Notre van n'a pas pu nous emmener visiter le Kimberley...on se dit que de toute façon il faut qu'on se dépèche d'aller à Kununurra pour rammasser les melons! On y fonce... 1000 km... toujours à 80km/h... :) ! et après quelques jours de recherche de picking, un entretien qui ne donne rien parce qu'on est 35 backpakers à se présenter pour 5 places... ba on décide d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs! Mais avant de continuer, on se souvendra d'une excellente soirée au rodéo avec Viviane et Christian... vraie bringue à l'australienne... avec tous les cow-boys.. on s'est bien marré!

Et... les gipsys reprennent à nouveau la route! Le van pète la forme, à présent il est officielement à vendre! On se dirige vers Katherine! On se fait une superbe rando de trois jours dans les gorges de Katherine. On demande avant de partir "quels sont les dangers ici, les serpents?" .. il nous répond..." non, ici ils sont assez petits, mais faites attention aux Pigs et aux Buffalos..." je m'attendais à tout sauf à ça...mais... l'équipe de choc à encore survécu à l'aventure! Et on s'est vraiment fait plaisir en plus... on a campé dans de vrais petits paradis....et tout seul en plus!

Arrivé à Darwin... la TOP priorité... c'est un job ou vendre le van... on est un peu proche de la ruine. On découvre encore une ville très relax...qui nous fait relativiser! Le marché de Darwin nous a bien plu.. on a même prévu d'y retourner ce soir d'ailleurs. Artistes de rues en pagaille, petits concerts... ça fait plaisir! La photo, c'est quand je me fais embaucher comme assistante d'un jongleur assez comique... A Darwin encore, on ne peut s'empêcher d'être triste en voyant les aborigènes... néanmoins on aura eu un moment privilégié avec une famille... qui était encore à peu près sobre!

Voilà les amis, les prochaines nouvelles seront de l'Indonésie !! Alors on vous dit à très vite, on vous fait de grosses bises !!! See ya !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça, pour faire envie y'a pas de problème, mais j'ai beau regarder à m'en faire exploser les yeux vos dernières photos je ne trouve pas le truc pour me transmuter là bas , qu'est ce que ça va être pour l'Inde aller je retourne à mes méditations et comme ça je suis sur d'arriver à une petite chose qui me rapproche de vous...<br /> Gros bisous à bientôt!
P
Sabine ne décolle plus du PC !<br /> Elle cherche un billet pour Bali pour vous y rejoindre 1 semaine ou 2...<br /> Et tu sais Karine, ta mère est redoutable quand elle se met en mode "recherche" !<br /> A bientôt peut-être...
C
Coucou nos voyageurs, vous avez des photos magnifiques....votre voyage nous fait bien envie.vous vivez quelque chose d'extraordinaire.j'ai hate de vous revoir.Comment peut-on vous joindre par telephone? Je vous embrasse fort.
Viva Australia, Indonesia, Malaysia and India
Publicité
Archives
Publicité